Denis et Irina Hart – Traductions haut de gamme par locuteurs natifs
Quand on crée un site web, une présentation, un message audio ou vidéo promotionnel – la traduction est toujours une arrière pensée. Le restant est plus important : conception graphique, textes publicitaires, SEO. Plusieurs considèrent la traduction comme un métier facile – il suffit de connaître une ou deux langues étrangères. Pourtant… regardez l’envers du décor.
Anglais (extrait de la traduction d’un texte promotionnel pour un accord de libre-échange) :
Voilà ce qu’un locuteur natif comprendra :
Imaginez ce que vos clients et partenaires étrangers en penseront.
Voulez-vous remédier au problème ?
Commandez de deux locuteurs natifs : l'un étant bilingue français / anglais, l’autre russe.
Le résultat sera une traduction haut de gamme : contenu de l'original bien transcrit, langage impeccable et adaptation au public cible le cas échéant.
Il existe une citation bien connue : « Les traductions sont comme les femmes. Lorsqu'elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et lorsqu'elles sont fidèles, elles ne sont pas belles. » Le couple Hart réussit à atteindre cette rare harmonie d'un texte qui est à la fois beau et fidèle.
Ielizaveta Borounova
Maître de conférences à l'université d'État pédagogique de Moscou,
professeur de l'Académie russe des sciences naturelles
Moscou, Russie
Qu'est-ce que vous obtiendrez ?
➤L'attention du client
Le consommateur n'aura pas à traverser un labyrinthe de mots et de phrases entremêlés, et devoir deviner leur sens. Tout est clair et concis.
➤Une image publique adéquate
On voit rarement des traductions intelligibles qui ne font pas rigoler les locuteurs natifs. Vous serez parmi les seuls ayant un texte à la hauteur.
Vous voulez percer un marché extérieur ?
Vous pourrez rivaliser avec vos compétiteurs.
Vous offrez des services aux étrangers dans votre propre pays
(hôtels, restaurants, musées) ?
Ressortez de la foule.
➤Le résultat
Nous avions traduit un communiqué de presse. Un mois plus tard, le client revient et en commande un autre en disant : « Le dernier a battu tous les records ! Nous en avons besoin d'un autre dans le même genre. »
Nos clients ont réussi à :
•percer un nouveau marché,
•augmenter leurs profits,
•acquérir le respect de leurs collègues et partenaires.
Et vous, quels sont vos besoins ?
Au plaisir de collaborer ensemble. Écrivez-nous !
© 2012…2017 Denis et Irina Hart
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